Prêt sans enquête et sans refus en Belgique

Un crédit sans enquête serait un crédit octroyé sans aucune vérification de la part du prêteur envers le candidat emprunteur. Est-il possible d’obtenir un prêt sans enquête et sans refus en Belgique ? Fichage-credit.be vous répond !

Prêt sans enquête et sans refus en Belgique

Qu’est-ce qu’un crédit sans enquête et sans risque de refus ? 

Un crédit sans enquête et sans risque de refus serait un crédit systématiquement octroyé par un prêteur sans que celui-ci ne vérifie la solvabilité et les renseignements des candidats emprunteurs. 

Est-il possible d’obtenir un prêt sans enquête et sans refus en Belgique ? 

Non, il est tout à fait impossible d’obtenir un prêt sans enquête et sans refus en Belgique. En outre, cette solution de crédit n’existe tout simplement pas. En effet, la solvabilité des emprunteurs étant une composante essentielle des crédits auxquels ils désirent souscrire, les établissements prêteurs doivent obligatoirement l’analyser en vue de choisir de leur accorder, ou non, un financement. Et ce, en vue de se prémunir contre tout risque d’impayés. À titre d’exemple, les organismes prêteurs sont dans l’obligation légale de vérifier si les candidats emprunteurs sont inscrits sur la “liste noire” des mauvais payeurs de la BNB.

Quelle alternative au prêt sans enquête et sans refus en Belgique ? 

Vous l’aurez compris, un crédit octroyé sans aucune vérification préalable et sans risque de refus n’existe pas. Cela étant dit, il existe des solutions de crédit plus rapides et plus faciles à obtenir que d’autres. C’est le cas du micro crédit. Vous permettant généralement d’emprunter un montant compris entre 300 et 2500 € sur une durée de 3 à 12 mois, le micro crédit est ce qui se rapproche le plus d’un prêt sans enquête et sans refus. En effet, comme les montants impliqués ne sont parfois que de quelques centaines d’euros, les justificatifs à fournir sont moindres et la vérification des fiches de paie est souvent moins stricte. De plus, les fonds peuvent être débloqués rapidement, souvent sous 48 heures. 

Quelles sont les conditions d’octroi d’un micro crédit ?

Pour pouvoir prétendre à un micro credit, vous devez notamment être majeur, résider en Belgique et y être détenteur d’un compte bancaire. De plus, malgré des conditions d’octroi moins strictes, vous devrez être en mesure de justifier d’une capacité de remboursement suffisante. Enfin, vous ne pouvez pas être fiché à la BNB. 

Vous êtes fiché à la BNB et avez besoin de fonds ? Le crédit social est alors une solution de financement possible. Il s’agit d’un micro crédit accessible aux personnes exclues des moyens de financement classique telles que les personnes fichées à la BNB mais aussi celles à faibles revenus ou au chômage.