Fiché à la Banque nationale, comment trouver un financement ?

En règle générale, lorsque vous êtes officiellement fiché sur la liste noire de la Banque nationale, vous ne pouvez plus prétendre à de nouveaux crédits. Mais comme tout principe, cette règle souffre également d’exception et il vous reste quelques opportunités pour trouver un financement. Lesquelles ?

Le prêt hypothécaire pour propriétaire en difficulté

Le prêt hypothécaire n’est pas uniquement destiné à financer des projets immobiliers. Il peut également garantir toute forme de prêt dont un crédit à tempérament. Les personnes propriétaires de bien immobilier qui se retrouvent sur la liste noire de la BNB peuvent espérer obtenir un prêt personnel garanti par une hypothèque qui financera un projet personnel, achat de véhicule, financement de rénovation.

Le rachat de crédit

Des organismes financiers et société de crédit se proposent de regrouper l’ensemble des dettes des personnes fichées afin de réduire le poids de leurs dettes. C’est le rachat de crédit ou regroupement de crédit. Grâce à ce mécanisme, vous pourrez rembourser vos prêts sur une période plus longue avec des mensualités plus appropriées à votre situation financière. Le rachat de crédit nécessite toutefois la fourniture d’une garantie hypothécaire et se réserve aussi aux propriétaires en difficulté.